Mon McDo | McDonalds.ca
English
  

tap into tasty offers

Obtenez des offres exclusives sur votre téléphone chaque semaine.

Our info is in the palm of your hands.

Utilisez l'appli pour connaître tous les renseignements nutritionnels de vos aliments préférés.

Satisfy your craving wherever you are.

Notre fonction Trouver un restaurant vous indique le restaurant McDonald’s® le plus près.

Redeem

Choisissez l'un des trois modes pour échanger vos bons-rabais.

FAQ

J’ai téléchargé l’appli, mais je ne vois aucun bon-rabais.
Réglons ça tout de suite! D’abord, assurez-vous que vous avez bien complété le processus d’inscription et vérifié votre adresse courriel, et que vos préférences sont activées pour voir les bons-rabais. Après l’inscription, il peut y avoir un délai de 20 minutes avant que tous les bons-rabais s’affichent dans votre appli. Notez que tous les bons-rabais ne sont pas disponibles partout, donc si vous n’en voyez toujours pas, revenez vérifier un peu plus tard !
Comment faire pour échanger les bons-rabais?
Dans votre appli, sélectionnez le bon-rabais que vous voulez échanger. En passant votre commande, dites à l’équipier au comptoir que vous souhaitez utiliser un bon-rabais. Il balaiera simplement le code-barres sur votre téléphone avant le paiement, et voilà, le bon-rabais s’appliquera automatiquement ! Par ailleurs, si vous utilisez la borne, sélectionnez le bouton « bons-rabais et promotions » en haut à droite, balayez le code-barres et ajoutez le produit applicable à votre commande.
J’ai de la difficulté à balayer mon code-barres à la borne, comment ça fonctionne?
Dans la section principale de la borne, appuyez sur le bouton « Bons-rabais et coupons » dans le coin en haut à droite de l’écran. Ensuite, appuyez sur le bouton « Bons-rabais mobiles », qui active le scanner. Affichez le code-barres sur votre téléphone, puis tenez votre téléphone sous le lecteur numerique, à un angle de 45 degrés. Si le lecteur numerique ne fonctionne pas, vous pouvez simplement entrer le code à 4 caractères affiché sous le code-barres. Une fois l’opération terminée, les détails du bon-rabais apparaîtront sur la borne. Appuyez sur « Retour » et retournez à l’écran principal. Quand vous ajouterez l’élément du menu applicable à votre commande, le bon-rabais s’appliquera automatiquement.
Comment puis-je savoir quand un nouveau bon-rabais est disponible?
Les bons-rabais changent habituellement chaque semaine. Nous vous enverrons une notification quand de nouveaux bons-rabais seront disponibles dans votre région.
Pourquoi devrais-je activer la géolocalisation pour cette appli?
La géolocalisation nous permet de vous fournir les bons-rabais disponibles là où vous êtes, puisque les restaurants offrent des bons-rabais différents. Ce ne serait pas logique de vous montrer des bons-rabais valides à l’autre bout de la ville!
Puis-je échanger des bons en papier avec l’appli mobile?
Il ne sera plus possible d’échanger les bons-rabais envoyés par la poste avec l’appli mobile. Vous pouvez toujours imprimer vos bons-rabais à partir du www.mcdonalds.ca et les échanger en commandant auprès d’un équipier au comptoir ou à la borne de commande.
EN VOIR PLUS
Comment faire pour compléter le processus d’inscription?
Vous trouverez dans vos courriels un message vous demandant de vérifier que le compte vous appartient vraiment. Cliquez simplement sur le lien dans le courriel pour effectuer la vérification, et tout est réglé!
Qu’est-ce que le « lecteur numérique de code-barres » et comment l’utiliser?
C’est un appareil situé à la caisse qui lit les codes-barres affichés sur votre téléphone intelligent. Il permet d’appliquer le bon-rabais à votre commande avant votre paiement. Il ne peut lire aucune autre information sur votre téléphone, et ne modifie en rien votre appli.
L’appli me permet-elle de profiter des bons-rabais dans tous les restaurants?
Non. Les offres sont exclusives à certains marchés, donc toutes les offres ne sont pas disponibles dans tous les restaurants.

Il y a deux façons de trouver les restaurants participants:

    1 : Sélectionnez un restaurant sous le lien Trouver un restaurant dans l'icône du menu (en haut à droite de l’écran) et appuyez sur le « i ».

    2 : Pour rafraîchir les offres, appuyez sur l’espace blanc sous l’entête et faites défiler l’écran vers le bas.
J’habite dans un marché participant, mais je ne vois toujours pas de bons-rabais.
Avez-vous procédé à votre inscription sur l’appli? Avez-vous activé les bons-rabais dans vos préférences? Si vous vivez dans un marché participant et que vous ne voyez toujours aucun bon-rabais, assurez-vous que ces paramètres de votre compte sont activés :

Préférences pour les bons-rabais :

« S’inscrire aux offres » est activé.

Restaurant sélectionné :

La géolocalisation est activée ou les restaurants sélectionnés dans les favoris participent au programme de bons-rabais.
Où se trouvent mes bons-rabais ?
Elles s’affichent dans la section « Vos offres » sur l’écran d’accueil de votre appli.
Qu’est-ce que le Centre nutritionnel ?
C’est une section où l’on trouve les renseignements nutritionnels de tous les aliments de notre menu classés par catégorie.
Combien d’offres peuvent être appliquées à ma commande?
Choisissez attentivement, parce que vous ne pouvez échanger qu’un seul bon-rabais par personne par visite, et il y a une limite d’un compte par client.
Comment puis-je changer mes préférences pour les bons-rabais ?
Sélectionnez « Compte » dans le menu de navigation, puis sélectionnez « Préférences pour les bons-rabais ».
Pourquoi me demandez-vous mon adresse courriel?
Une identité confirmée nous permet de mieux vous servir. C’est également une mesure de sécurité pour réduire la fraude.

Si vous avez des questions au sujet de la protection des renseignements personnels, veuillez communiquer avec :

Directeur des Renseignements personnels
privacymanager@ca.mcd.com
1, Place McDonald’s,
Toronto, Ontario, Canada
M3C 3L4

Téléphone : 1 888 424-4622, sept (7) jours par semaine, de 8 h 30 à 20 h 30 (HE) et demandez à laisser un message au directeur des Renseignements personnels.
Est-ce que je peux utiliser la même adresse courriel sur différents appareils?
Bien sûr ! Mais n’oubliez pas que lorsqu’un bon-rabais est utilisé sur un appareil, il sera désactivé sur tous vos appareils. Vous ne pouvez donc pas utiliser le même bon-rabais deux fois.
Est-ce que je peux changer l’adresse courriel associée à mon compte?
Pas pour le moment. Si vous avez changé d’adresse courriel, veuillez vous inscrire à nouveau.
Comment faire pour me désabonner des courriels?
Il y a un lien de désabonnement au bas de tous les courriels de marketing que vous recevez de notre part. Cliquez sur ce lien et suivez les instructions. Vous pouvez aussi contacter le Service à la clientèle au 1 888 424-4622.
Comment faire pour supprimer l’appli de mon téléphone?
Sur votre iPhone®, appuyez longuement sur l’icône de l’appli jusqu’à ce qu’un « X » apparaisse, puis appuyez sur le « X » pour supprimer l’appli de votre appareil.

Sur votre appareil Android™, sélectionnez Paramètres -> Gestionnaire d’applications -> Téléchargements. Choisissez l’application McDonald’s et appuyez sur Désinstaller.

Une fois l’appli supprimée, les offres ne seront plus disponibles.
Comment me désinscrire du programme de bons-rabais?
Ouvrez l’appli et rendez-vous à la section Compte en appuyant sur le menu en haut à droite de l’écran. Cliquez sur Préférences pour les bons-rabais et appuyez sur le bouton à droite de Inscription aux bons-rabais. Revenez à l’écran précédent pour sauvegarder les modifications.
Comment changer mon mot de passe ?
Vous pouvez changer votre mot de passe dans la section « Compte » de l’appli. Votre mot de passe doit comporter de 6 à 12 caractères alphanumériques et doit contenir au moins une lettre majuscule et un chiffre.

Apprenez-en davantage sur les offres, les nouvelles et les événements de Mon McDoMD.